L’approche que je vais vous présenter ci-dessous vient évoquer l’hypothèse qu’il serait possible de développer certains dérèglements physiques et psychiques en fonction de l’état émotionnel dans lequel on se trouve.
Il est important de préciser qu’en aucun cas, ces informations ne viendraient en contradiction avec un quelconque diagnostic médical que je vous encourage vivement à faire avec votre médecin ou le spécialiste indiqué pour votre problème, ma pratique étant complémentaire.
La théorie du décodage biologique
Le décodage émotionnel vient mettre en relation les conflits émotionnels rencontrés dans notre vie et leur réponse dans le corps physique.
Par exemple, j’ai fréquemment rencontré des personnes ayant un fort conflit émotionnel lié à une séparation et développant une réaction cutanée au même moment.
De même, j’ai parfois rencontré des personnes ayant de fortes chutes de cheveux sur une courte période et s’arrachant littéralement les cheveux dans une situation de vie.
Nous pouvons tous sentir en nous que parfois, le corps réagit à nos émotions, le transit, les migraines ou l’insomnie en étant des exemples très courants.
Le conflit émotionnel
Le conflit émotionnel en tant que tel, représente une confrontation entre deux aspects opposés, de nature similaire et de force identique, de telle sorte que vous ne puissiez vous positionner.
Exemple : d’un côté, j’aimerais quitter ce travail car c’est intolérable mais de l’autre, je ne peux me le permettre pour un certain nombre de raisons qui font que je me retrouve bloqué.
Dans ce type de situation, le stress peut nous créer des dérèglements, qui seront abordés lors de l’analyse émotionnelle en consultation.
Je précise qu’en aucun cas je ne suis psychologue ou psychiatre et qu’en cas de besoin, je peux être amené à vous orienter vers un autre praticien dont c’est la spécialité. Ma pratique est tournée vers l’accompagnement par l’énergétique.
Pour plus d’exemples, je vous invite à consulter la rubrique Pourquoi consulter.